Un booster pre workout en muscu, qu’est-ce que c’est et comment bien le choisir ?

Autrefois peu connus, les Pre workout commencent actuellement à gagner en popularité. Amateurs et professionnels en sport se tournent vers ces produits censés donner un coup de pouce en énergie. Mais que faut-il vraiment savoir sur ces boosters d’entrainement appréciés des sportifs ?

Présentation des boosters preworkout

booster muscuLes termes anglais Pre Workout signifient littéralement « avant entrainement ». Ils font ainsi référence à la période qui précède l’entrainement de muscu. Un booster pre workout en musculation désigne un complément qui est censé améliorer de façon significative la force et l’endurance avant l’effort. Ce produit a aussi pour avantage de limiter la fatigue.

On trouve actuellement sur les meilleurs sites de nutrition des boosters preworkout visibles sur cette page réputés pour être aussi vasodilatateurs. Ces produits sont bénéfiques au sportif dans la mesure où ils augmentent l’afflux du sang et l’oxygénation des muscles. Cette amélioration permet ensuite une assimilation optimisée des nutriments et une excellente congestion.

Dans la majorité des cas, le Pre Workout est un produit qui résulte du mélange de plusieurs molécules. Il est conçu dans le but d’améliorer le rendement de séance du pratiquant. Les ingrédients des produits peuvent se différencier d’une marque à une autre. Les boosters qui font l’unanimité doivent pourtant présenter parmi ses composants de la Béta-Alanine, de la caféine, du Guarana, de la L-Carnitine et L-Arginine ainsi que de la Citrulline Malate.

Comment bien choisir son booster pre-workout ?

booster preworkout en musculationIl s’avère indispensable d’opter pour un booster d’entrainement adapté à ses besoins. Pour la musculation, l’idéal est de privilégier les produits qui permettent une construction musculaire. Ceux-ci présentent souvent parmi leurs ingrédients principaux de la L-Cartinine pour l’augmentation de l’énergie, de la glutamine pour stimuler la réparation du tissu musculaire et des acides aminés BCAA. Sachez également qu’il existe sur le marché des boosters conçus pour la puissance. Ceux-ci sont riches en vitamines et présentent parmi leurs composants de la Taurine et le L-Tyrosine.

Dans la catégorie de stimulants, le produit à choisir doit inclure parmi ses ingrédients de l’Yerba mate, une plante stimulante qui permet de réduire la fatigue, ainsi que de la caféine. Les boosteurs considérés comme excellents vasodilatateurs, quant à eux, comportent de l’Arginine et du L-Citrulline et éventuellement des grenades et des betteraves. Pour un booster pre workout destiné à accroitre énergie et puissance, on y trouve du bétaine qui permet d’améliorer le gain de masse musculaire et régule les homocystène. Il contient également du béta-alanine et de la créatine. Le premier réduit la sensation de fatigue et le second offre une meilleure récupération.

Un booster pre workout en muscu, qu’est-ce que c’est et comment bien le choisir ?
5 (100%) 1 vote