Faut-il choisir un sèche ongle UV ou LED

La culture de la beauté véhiculée par notre société actuelle oblige quelque peu les femmes à être belles jusqu’au bout des ongles. Pourtant, recourir aux prestations d’un salon de beauté revient très cher. Vous pouvez donc vous improviser quelques séances de manucure et pédicure chez vous en utilisant les produits adéquats. La nouvelle vague de sèche-ongle LED et UV sur le marché suscite la confusion quant à leurs avantages et différences. Pour mieux vous orienter dans votre choix, l’article suivant mettra en évidence les différences entre les deux.

Les principales différences entre les lampes à ongles UV et LED

sèche ongles led ou uvLes lampes à ongles UV sont compatibles avec toutes les marques de vernis. Elles requièrent environ 2 minutes pour le séchage. Les lampes LED, quant à elles, vous exposent moins aux rayons UV, mais ne sont adaptées qu’à des marques spécifiques de vernis. Avec ses équipements, 30 secondes suffisent pour sécher le vernis. Quoi qu’il en soit, elles sont compactes et coûtent plus cher. La durée de vie d’une ampoule UV est de l’ordre de 10 000 heures. Vous avez la possibilité de les charger tous les 3 à 4 mois selon la fréquence d’utilisation. La puissance d’une ampoule LED est toujours la même, mais il vous est indispensable de la remplacer au bout de deux ans.

Les différences de fonctionnement

Le vernis à gels est durci par des ondes ultraviolettes (UV) qui frappent les molécules appelées photo-initiateurs dans le gel et les activent. Les lampes UV émettent de larges longueurs d’onde UV, ce qui nécessite plus de temps de durcissement. Ces longueurs d’onde sont divisées en catégories A, B et C. La technologie LED utilise des lampes diodes électroluminescentes et figure dans le spectre UV. Cependant, les longueurs d’ondes UV sont plus étroites et ciblent des photo-initiateurs spécifiques dans le vernis de gel afin que le gel se sèche plus rapidement.

Éclaircissement sur les sèches-ongles UV

sèche ongles uvBeaucoup de personnes sont préoccupées par les dégâts potentiels ou les effets secondaires liés à l’exposition aux rayons UV des dispositifs qu’ils utilisent. En réalité, l’exposition aux UV des lampes à ongles est minimale par rapport à d’autres matériels comme les lits de bronzage par exemple. La majorité de la lumière UV que les lampes à ongles émettent est de type UV-A. Celle-ci est plus sûre pour votre peau par rapport aux rayons UV-B qui sont plus nocifs. Pour une fréquence d’utilisation d’une fois par semaine, même au bout de plusieurs années, les risques de cancer de la peau restent très minimes.

Pourquoi les sèche-ongles LED sont plus prisés ?

sèche ongles ledFace aux soucis et aux doutes sur la fiabilité des sèche-ongles à UV, les modèles qui utilisent la technologie LED sont considérées comme les plus sûrs. En effet, ils nécessitent moins de temps de durcissement, ce qui implique une exposition minime aux rayons UV. De plus, ces modèles sont spécialement conçus pour émettre moins de chaleur, sécher rapidement en moins de temps. De plus, ils sont plus économiques de par leur faible consommation en énergie.

En somme, votre choix de sèche-ongles doit dépendre de ces divers paramètres précités et de votre budget. Si vous cherchez à acheter un sèche ongles rendez-vous sur le site http://www.secheongles.fr qui compare pour vous des dizaines de modèles UV et LED, et qui vous fourni en plus des informations précises sur comment utiliser ces appareils et aussi prendre soins de vos ongles au quotidien.

Faut-il choisir un sèche ongle UV ou LED
4 (80%) 1 vote