Détecteur automatique ou stylo détecteur de faux billets, que choisir ?

A l’heure actuelle, les spécialistes rivalisent d’ingéniosité pour proposer le matériel parfait pour traquer les faussaires. On parle ici d’appareil de détection de faux billets qui sont en ce moment vendus en différents modèles. Que choisir entre détecteur automatique et stylo détecteur de faux billets ?

Le stylo, utilisé dans la première étape

stylo détecteur de faux billetsLe stylo fait partie des modèles classiques et basiques de détection de faux billets. Ce type de détecteur est très abordable comparé aux autres solutions sur le marché. En effet, la grande majorité des modèles se vendent à moins de 10 euros. Le stylo est très pratique et facile d’utilisation tout en étant rapide. Ce dispositif arrive à détecter les faussaires grâce à son encre qui n’a aucune réaction en face d’un billet authentique.

Cependant, l’encre du stylo devient plus foncée en présence d’un papier, autre que celui des banques centrales. En général, ce type de matériel est utilisé à la première étape de la vérification des billets. Toutefois, le stylo n’est pas très pratique lorsqu’on est censé vérifier des milliers de liasses de billet. En effet, les faussaires insèrent dans la plupart des cas les faux billets au milieu de véritables billets, auquel cas il est difficile de les repérer si ce n’est que de les vérifier un par un.

A lire aussi : Un booster pre workout en muscu, qu’est-ce que c’est et comment bien le choisir ?

Le détecteur automatique, le plus sûr

détecteur automatique de faux billetsCertes, le stylo détecteur de faux billets est très pratique pour les petites sommes mais l’affaire devient plus corsée quand il convient de traiter d’importantes sommes. Il faut donc passer à un appareil plus performant et plus ingénieux. Il s’agit du détecteur automatique de faux billets qui est considéré comme fiable à 100%. Il suffit tout de poser les billets sur l’équipement et ce dernier vérifie automatiquement les fausses monnaies en circulation.

Quand ce type de matériel détecte des billets contrefaits, il émet un signal sonore pour annoncer aux utilisateurs la présence d’un élément suspect. Entièrement sûr, le détecteur automatique doit son efficacité à la combinaison de nombreuses analyses pour contrôler divers points de sécurité sur le billet. Le fonctionnement en simultané de toutes les analyses permet à l’appareil de tout de suite détecter les faux billets. Le détecteur vérifie plusieurs points, du filigrane au fil métallique en passant par les éléments ultraviolets.

Si vous traitez de petites sommes, vous pouvez faire confiance au stylo détecteur pour un travail bien fait. En revanche, si vous passez une somme importante au détecteur, pensez à l’appareil automatique qui possédant de multiples fonctionnalités.