Quelle marque de calculatrice imprimante choisir ?

Pour faciliter les évaluations financières, l’utilisation d’une calculatrice imprimante est indispensable. Cette machine permet d’effectuer les comptes correctement, sans risque de faire une erreur. Elle est mieux adaptée aux besoins des comptables du fait qu’il est possible d’imprimer instantanément les résultats des opérations. Il existe différents modèles sur le marché qu’il est difficile de faire le choix. Découvrez nos conseils pour vous aider à trouver la marque qui vous convient.

Les critères de choix d’une calculatrice imprimante

calculatrice imprimanteLa calculatrice imprimante aussi appelée calculatrice avec rouleau affiche le même design que certaines machines à calculer basiques, sauf qu’elle est équipée d’un écran LCD et d’un rouleau pour imprimer les résultats. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités pour être utilisée par les managers d’entreprise et les comptables.

Avant de jeter votre dévolu sur une marque ou un modèle de calculatrice imprimante, il faut considérer certains critères bien précis comme rappelé sur l’excellent guide calculatrice-imprimante.fr qui fait office de source pour cet article. L’affichage fait partie des plus essentiels. Il doit offrir une excellente lisibilité pour pouvoir manipuler aisément les chiffres.

Privilégiez les modèles dotés d’un rétro-éclairage, surtout si vous travaillez dans un endroit mal éclairé. Il est à noter que toutes les marques n’ont pas le même design, la même autonomie et les mêmes caractéristiques.

Les fonctionnalités composent également l’un des éléments primordiaux qui déterminent le choix de cet appareil. Certains modèles peuvent enregistrer un historique des calculs effectués. D’autres ont la capacité d’empreindre plusieurs copies ou de faire des calculs complexes. Mais le choix dépend également des besoins de ses utilisateurs.

A lire aussi : Les règles d’hygiène d’un bac à sable pour enfant

Les meilleures marques du moment

calculatrice imprimante casioCasio est une marque de référence depuis des années en matière de calculatrice scientifique et graphique. Ses modèles de calculatrice imprimante ne font que rehausser sa réputation. Entre autres, Casio HR150RCE et HR8RCE sont des prototypes semi-professionnels, complets et performants. Ils se démarquent par leur élégance, la présence de leurs options très pratiques et par leur design robuste.

Son modèle professionnel 14 chiffres Casio DR320 RE (DR-320RE-E-EC) est une excellente machine à calculer imprimante de bureau. Il intègre une multitude de fonctions comme l’impression à 2 couleurs, la touche de correction rapide, etc.

Canon produit également des modèles de calculatrice imprimante pratiques et esthétiques, qui accorde une véritable mobilité aux professionnels. Grâce à ses fonctions complètes, ceux-ci peuvent exécuter différents calculs simples. Il est possible de faire des calculs de taxe et de rentabilité, de conversion de monnaies étrangères…

Pour vos calculs d’impôts et vos conversions de devises, la marque Citizen est recommandée. Ses calculatrices imprimantes portables à 12 chiffres CX-32N ou CX-123N conviennent parfaitement à l’équipement des petits commerces ou des stations-services. De plus, leurs fonctionnalités permettent de réaliser des opérations assez compliquées en comptabilité.

Quelle marque de calculatrice imprimante choisir ?
Votez pour nous