Quelles sont les innovations 2018 en matière de bracelet connecté ?

Adepte des activités intenses ou soucieux du bien-être, le bracelet connecté est un véritable coach numérique capable d’améliorer la forme au quotidien. Néanmoins, les fonctionnalités et les caractéristiques de ces objets ne cessent d’évoluer afin d’apporter les meilleurs résultats. Cette rubrique présente ainsi les dernières innovations en termes de bracelet connecté.

En quoi consiste un bracelet connecté ?

bracelet connecté vivosmart hr+Ayant vu le jour depuis l’année 2012, le bracelet connecté n’est pas un simple gadget à porter au poignet. Il s’agit d’un appareil High Tech dédié particulièrement à veiller sur la santé et le bien-être du porteur. Il prend une place importante dans le quotidien de son utilisateur.

Le tracker d’activité compte les pas dans la journée, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, le niveau d’oxygène dans le sang, ou encore la distance parcourue. Il a la capacité de vérifier la qualité du sommeil ou de veiller sur l’alimentation. L’application s’occupera de l’analyse des données recueillies pour adopter des mesures permettant de réussir les objectifs établis.

Les modèles innovants de bracelet connecté

Bon nombre de bracelets connectés font leur apparition sur le marché pour être utilisés dans différents domaines et leurs fonctionnalités s’améliorent au fil du temps. Le meilleur modèle tracker d’activité cardiaque du moment, le Garmin Vivosmart HR+ disponible sur braceletsconnectes.fr, renferme entre autres un affichage OLED visible toute la journée et des données ultra-précises. Il peut s’harmoniser parfaitement avec tous les Smartphones Android et iOS ainsi qu’à l’ordinateur.

Des modèles récents sont appropriés aux fans de la natation grâce à leur étanchéité jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. D’autres bracelets connectés peuvent accumuler des données avec une balance impédomètre, qui permet de contrôler le progrès au quotidien. Un tel modèle assure le suivi de la santé et de la forme jusqu’au bout des orteils. Les prototypes intégrant un cardio capteur, et très ergonomiques sont aussi très appréciés actuellement.

Les dernières innovations de bracelet connecté

Si au début, le bracelet connecté est dédié particulièrement aux sportifs, les concepteurs de l’appareil sont actuellement en train de préparer la sortie des modèles pour les autistes. Étant donné que ce type de maladie rend la personne atteinte inconsciente de son état psychologique quand elle est angoissée, cet appareil lui fournit une aide essentielle pour veiller sur sa santé. Attaché à son poignet, ce bracelet connecté permet d’analyser son rythme cardiaque et l’humidité de sa peau.

bracelet connecté 2018

En fait, un autiste est parfois difficile à comprendre en termes d’impulsion. Certains degrés de bruit suffisent pour faire remonter sa nervosité et apparaître une grande crise d’angoisse. Le bracelet connecté a la capacité de transmettre une alerte à son Smartphone ou à celui de ses parents après avoir reçu des signes de stress et de transpiration. Cependant, le médecin traitant et l’autiste doivent préparer à l’avance des procédés à appliquer pour calmer la crise.

Quelles sont les innovations 2018 en matière de bracelet connecté ?
5 (100%) 1 vote