Sommaire
En voiture les enfants ont souvent tendance à s’ennuyer. Afin d’éviter tout débordement en voiture surtout si vous faites un long trajet, il est préférable de les occuper. Entre les évolutions technologiques disponibles sur le marché et les occupations traditionnelles comme la lecture, vous avez l’embarras du choix. Voyons cela ensemble.
Les divertissements traditionnels en voiture
Pour occuper vos enfants en voiture, la méthode traditionnelle fait encore des miracles. La lecture, par exemple, est un de ces passe-temps qui peuvent attiser son intérêt un moment. Pour les enfants en bas âge, il faudra favoriser les livres avec beaucoup d’images. Il y portera encore plus d’intérêt. Le coloriage sera aussi votre atout dans ce genre de situation. On vous propose même aujourd’hui des crayons de coloriage pour vitre pour leur permettre de jouer avec leur créativité en voiture. Sinon, les jeux de société sont aussi des alternatives qui pourront vous laisser au calme le long du voyage.
Votre enfant aimera aussi chanter à tue-tête. D’ailleurs, il appréciera encore plus entonner avec vous les comptines, les chansons qu’il a apprises à l’école ou celles qu’il préfère. A vous de pimenter l’ambiance en improvisant un « blind test » qui consiste à chantonner le rythme d’une chanson et les laisser deviner son titre ou le chanteur. Vous pouvez aussi organiser des petits concours de devinettes, pour tester leur logique. Aussi, vous pouvez tout simplement rire ensemble en racontant par tour une petite blague. Ainsi, votre enfant ne verra pas le temps passer et ne vous dérangera pas trop pendant le trajet.
Les évolutions technologiques pour divertir vos enfants en voiture
Si vous souhaitez avoir du silence ou si vous n’avez pas eu le temps de préparer les animations pour le trajet, vous pouvez prendre avantage des évolutions technologiques. Vous pourrez trouver plusieurs types d’appareil électronique qui pourront l’occuper un long moment. Vous avez, par exemple, les lecteurs DVD portables permettant aux chérubins de regarder des dessins animés. Favorisez les émissions animées qui les pousseront à parler et à participer aux épisodes qu’il visionnera. Quant à son installation, vous pourrez l’accrocher sur le repose-tête arrière du conducteur, pour une meilleure visibilité. Pour le brancher, vous vous servirez simplement de l’allume-cigare.
La console de jeu vidéo portable peut également être une solution pour le faire jouer. Ainsi, pendant le voyage, il pourra s’amuser avec des personnages virtuels sans vous déranger. Toutefois, l’appareil le plus convoité par les petits, pour s’amuser, revient sans nul doute à la tablette. Ses capacités à stocker une multitude de fichier ludique offrent à votre enfant un large panel d’activité à faire. Votre tout petit pourra écouter de la musique, voir un film, jouer seul ou en réseau sur une application que vous aurez préalablement téléchargée pour lui. Autant de choix qui vous permettra de l’occuper sans trop de peine.